Conditions de vente
L’hôtel KAWGA est exploité par la SAS MMVF.
Article 1er : Réservation
Il est recommandé à toute personne désireuse de loger à l’hôtel KAWGA de réserver à l’avance. La
réservation ne sera confirmée qu’à partir du moment où l’hôtelier aura donné son accord. A l’occasion de toute réservation le client devra communiquer un numéro de carte bancaire. Le contrat d’hôtellerie est réputé conclu dès l’accord intervenu entre les parties. Les réservations effectuées sur notre site sont effectives après le prélèvement d’empreintes bancaires. En cas de rejet l’hôtel KAWGA pourra annuler cette réservation.
L’hôtel se réserve le droit d’effectuer une pré-autorisation de la carte de crédit avant la date d’arrivée.
Article 2 : Paiement
La prestation de logement est payable au plus tard le jour du départ.
Nous acceptons les cartes bancaires suivantes : Visa, Eurocard-Mastercard. Possibilité également de régler en espèces ou via orange money. Une carte bancaire en cours de validité au nom du client sera exigible en tant que garantie. Une empreinte bancaire est effectuée comme garantie. Dans certains cas, l’empreinte peut toutefois apparaître comme un débit en attente sur le compte bancaire associé à la carte utilisée. Dans de rares cas, la demande d’autorisation peut se traduire par un débit par la banque du Client avant même que le débit réel ne soit effectif. Dans ce cas, le solde sera recrédité automatiquement par la banque au Client et pourra éventuellement apparaître comme un remboursement. Le tarif des chambres est établi à la journée. Le défaut de paiement entrainera l’expulsion immédiate du client sous réserve de poursuites judiciaires pour le règlement de son dû. En cas de contestation, la compétence sera attribuée à la justice.
Dans le cas où vous ne pourriez pas nous fournir de carte bancaire valide, nous serions contraints de ne pas accéder à votre demande de location de chambre.
Article 3 : Taxe de séjour
La taxe de séjour n’est jamais incluse dans le prix de la réservation. Elle est obligatoire et payable sur place. Montant en vigueur en 2023 : 1000 CFA par personne et par nuitée.
Article 4 : Annulation / modification de réservation et engagement
- En cas de modification ou d’annulation de réservation, tout client est tenu de prévenir 7 jours avant la date d’arrivée. Faute par le client d’avertir dans les délais ci-dessus, il doit payer comme s’il logeait.
- Toute location commencée est due en entier.
- Les retards à l’arrivée ou les départs anticipés ne peuvent en aucun cas donner lieu à un remboursement.
- En cas d’annulation ou de modification jusqu’à 7 jours avant la date d’arrivée, l’hôtel KAWGA ne prélève pas de frais (demande faite par email).
- En cas d’annulation ou de modification tardive (moins de 7 jours avant la date d’arrivée), l’hôtel
- KAWGA exige 100% du montant total de la réservation (demande faite par email).
- En cas de non présentation, l’hôtel KAWGA exige 100% du séjour et aura la possibilité de relouer la chambre.
- En cas de modification pendant le séjour l’hôtel KAWGA exige 100% du séjour.
- Réservation « non remboursable » : le montant intégral du séjour est prélevé au moment de la réservation. Non modifiable, non annulable et non échangeable.
- L’hôtelier a la possibilité de relouer une chambre sans délai dans les conditions suivantes :
- Annulation par le client.
- Modification de la réservation par le client.
- Non présentation du client.
- Erreur par le client lors de la prise de réservation, sur les dates, la quantité de chambres ou le type de chambre.
Article 5 : Accès aux chambres, départ et arrivée
Toute personne désireuse de loger à l’hôtel KAWGA est tenue de faire connaître son identité et celle des personnes qui l’accompagnent.
A son arrivée, sauf accord de l’hôtelier, le client ne peut pas exiger d’occuper la chambre avant 14 heures. La location à la nuit cesse à 12h00, quelle que soit l’heure d’arrivée du client. Si un départ tardif est demandé, un supplément du montant de la valeur d’une nuitée sera exigé. Un service de bagagerie permet aux clients de confier leurs bagages à la réception de l’hôtel.
Une empreinte bancaire sera demandée par l’établissement à votre arrivée.
Au moment de son départ, le client doit remettre la clé de sa chambre à la réception. En cas de perte ou de non retour de la clé, cette dernière sera facturée au client à partir de la carte bleue donnée en garantie lors de la réservation, ou lors du départ, à hauteur de 20 000 FCFA par exemplaire.
Il est formellement interdit au client d’emporter un objet quel qu’il soit appartenant à l’hôtel : il doit en avertir l’hôtelier s’il s’aperçoit d’une méprise et le renvoyer, sinon il lui sera facturé.
Article 7 : Enfants et lits d’appoint
Un enfant de moins de 3 ans séjourne à titre gracieux pour l’utilisation de la literie disponible.
Un enfant de moins de 3 ans, est facturé 20 000 FCFA par nuit pour l’utilisation d’un lit bébé sous réserve de la disponibilité. Au-dessus de 3 ans, la réservation de la Suite Double est obligatoire. Dans tous les cas de figure, l’Hôtel KAWGA doit être informé de la présence d’enfant au moment de la réservation.
Le nombre maximum de lit bébé en chambre est égal à 1.
Les suppléments ne sont pas automatiquement calculés dans le montant total de la réservation sur le site et doivent être réglés séparément directement auprès de l’établissement.
Article 8 : Animaux domestiques
Les animaux de compagnie sont admis dans l’hôtel KAWGA avec un supplément de 20 000 FCFA/nuit/animal et une garantie de 150 000 FCFA sera également demandée en cas de dégradation.
Les chiens guides d’aveugles sont admis gratuitement avec accord préalable de l’hôtelier.
Un animal de compagnie est sous la responsabilité du locataire de la chambre. Il est interdit de le laisser sans surveillance dans la chambre.
Tout dommage, causé volontairement ou involontairement, devra être acquitté par le locataire de la chambre.
Article 9 : Dégradation
Le client doit user de la chose louée dans le respect.
Les chambres mises à la disposition de nos clients sont vérifiées, fonctionnelles et en bon état. Nos clients sont invités à signaler immédiatement à la réception de l’hôtel KAWGA tout manquement.
En cas de problème, le client devra engager sa responsabilité civile. En cas de dégradation, l’hôtel KAWGA se réserve le droit de facturer au client le coût de réparation ou de remplacement. Il en est de même pour toute infraction constatée après le départ du client, le montant des compensations sera débité sur la carte du client.
L’hôtel KAWGA peut exiger en cas de dégradation volontaire ou involontaire de matériels, objets, meubles appartenant à l’hôtel le remboursement intégral avec une pénalité et dommages de 650 000 FCFA à 1 000 000 FCFA.
L’hôtel KAWGA peut exiger en cas d’inondation ou dégâts des eaux, volontaire ou involontaire, le remboursement intégral des dégâts causés. En cas de dégâts dans d’autres chambres, le remboursement des nuitées des autres clients sera exigé.
L’hôtel KAWGA peut exiger un forfait de ménage si la chambre est laissée dans un état qui sera jugé non convenable. En cas de détérioration de literie, sommier, l’hôtel KAWGA exigera le remboursement des dégâts avec un forfait minimum de 650 000 FCFA pour remise en état et pour ne pas pouvoir relouer les chambres.
De manière générale, le client devra régler les dommages causés directement à l’hôtel KAWGA. Toutes nos chambres sont non-fumeur. L’hôtel se réserve le droit de réclamer le montant d’une nuitée pour des frais de nettoyage supplémentaires au client qui fume dans sa chambre. Si le client souhaite continuer à fumer à l’intérieur ou en dehors des zones indiquées, il sera invité à quitter l’hôtel KAWGA.
En cas de non respect du règlement intérieur de l’hôtel KAWGA le client sera invité à quitter l’hôtel sans ne pouvoir exiger aucun remboursement. L’hôtel KAWGA se réserve le droit de prélever le montant des consommations non déclarées au départ ainsi que les dégâts en chambre. Ce montant sera prélevé sur l’empreinte bancaire fournie à la réservation. L’hôtel KAWGA n’aura aucune obligation quant à prévenir le client mais peut lui fournir sur demande une facture.
Article 10 : Réclamation
Toute réclamation sur la qualité des prestations fournies doit être présentée à l’hôtelier sur-le-champ.
Article 11 : Mini coffre fort
Les papiers d’identité et objets précieux (montre, bijoux, moyen de paiement, etc.) doivent être placés dans le mini coffre prévu à cet effet dans chaque chambre de l’hôtel.
Article 12 : Affaires oubliées
Les objets laissés ou abandonnés seront conservés pendant la durée de 3 mois au sein de l’hôtel KAWGA. Le client sera invité à venir récupérer ses effets par ses propres moyens. Une fois ce délai de 3 mois dépassé, l’hôtel KAWGA s’autorise à profiter comme il le souhaite de celui-ci.
Article 13 : Responsabilité
L’hôtel KAWGA n’engage aucunement sa responsabilité en cas de dommages corporels (accidents, décès, etc.) ou matériels (vol, perte, etc.).
Les espaces communs et les piscines ne sont pas surveillés par du personnel compétent. Chacun est responsable de sa propre sécurité et l’hôtel KAWGA ne pourra pas être tenu responsable en cas de dommages corporels ou matériels quels qu’ils soient.
Article 14 : Acceptation du règlement et conditions générales de vente
Le règlement intérieur de l’hôtel s’applique à l’ensemble des réservations. Tout séjour entraîne l’acceptation des conditions particulières et du règlement intérieur de l’hôtel. Le non-respect des dispositions ci-dessus entraîne la résiliation immédiate du contrat.
Article 15: Litiges
En cas de litige entre l’hôtel KAWGA et le client, ceux-ci s’efforceront de trouver une solution amiable.
À défaut d’accord amiable, des poursuites pourront être engagées.
EN CAS DE NON RESPECT PAR LE CLIENT D’UNE DE CES CONDITIONS, L’HÔTELIER SE TROUVERA DANS L’OBLIGATION D’INVITER LE CLIENT À QUITTER L’ÉTABLISSEMENT DANS L’INSTANT ET CE, SANS AUCUNE INDEMNITÉ.